Qui sommes-nous

vitrine colibri et végétale 2019

 Voltaires voluptueux n’est pas simplement une boutique de tapissier-décorateur. Fondée en 2012 à Domène, sa fondatrice, Amandine Weber (Cuaz) a agrandi en se déplaçant rue Marius-Charles, depuis 2017, dans un plus grand local créant deux ateliers, l’un pour la restauration (sièges), l’autre pour la confection (couture), ainsi qu’un showroom et une boutique qui viennent donner vie à vos projets. Du simple changement de tissu d’une assise, à la décoration complète d’une pièce, tout est réalisé sur place. Le showroom regorge de collections de tissus, papier peint, tapis et accessoires textiles mais aussi des pièces uniques disponibles à la vente. Classique, à motif, discret ou plus audacieux toutes les tendances sont représentées. Et c’est grâce aux conseils avisés de la tapissière-décoratrice expérimentée que les projets prennent forme. « Avec mon équipe, nous travaillons dans la tradition tout en apportant un conseil et une touche originale et personnalisée car chaque projet est unique. » Il n’est d’ailleurs pas rare qu’elle se déplace directement chez les clients pour comprendre leurs personnalités et envisager les projets dans leur environnement avec harmonie. 

Fabrication artisanale et locale

tapissier garnisseur

 Atelier siège 

Tabourets, chaises, fauteuils, canapés... le champ d’action est aussi vaste que les différents types de siège, du classique au moderne. L’atelier réalise des garnitures traditionnelles ou modernes (mousse) en fonction des meubles. Lorsque le bois nécessite une restauration nous faisons appelle à Grégoire De Candia, ébéniste d’art à Bernin. 

couturière d'ameublement

Atelier couture 

Une couturière réalise housses de canapé, coussins, voilages et rideaux sur-mesure. Des doigts de fée au service des clients. Minutieuse et perfectionniste. Avec à sa disposition toutes les machines nécessaires à la confection. Les deux ateliers travaillent en collaboration sur de nombreuses réalisations.